> Consultez mes autres projets ! <

retour ? <

travaux

Coffee and Cigarettes Pong Sketch


Pong - 2012

Jeu multijoueur

Commencé comme projet tuteuré, nous nous sommes approprié l'idée et avons porté la demande plus loin.
Au départ, on nous a demandé de faire une version plus moderne du jeu Pong, jouable sur PC avec deux souris et quelques améliorations. Mais nous voulions plus que ça et nous avons décidé (après recherche) que nous allions faire le jeu sur PC jouable avec deux Wiimotes, des graphismes 2D soignés, plusieurs terrains de jeux et quelques additions au gameplay du jeu. Tout en gardant l'esprit du jeu original.

Derrière le jeu, il y a du graphisme, du codage Flash et de la gestion : J'ai travaillé principalement sur les graphismes, mais j'ai aussi aidé et appris sur la partie codage. Il nous était aussi demander d'organiser un tournoi à la fin de la phase de production, chose que nous avons faite : 32 joueurs en poules pour des match en 3 sets gagnants, avec finales sur vidéo-projecteur et des prix à gagner.
Nous devions installer 8 PC et rassembler 16(+) wiimotes, des piles et nous avons également organisé un buffet avec musique pour que les gens évitent de s'ennuyer. De ce que j'ai pu recevoir comme feedback : tout le monde souriait et était content d'être venu. C'est assez pour me convaincre qu'on avait réussi.

>Vous pouvez télécharger le jeu ainsi que la notice et le logiciel tier ici (archive RAR)
[LE LOGICIEL TIER "WIIFLASH SERVER" NE FONCTIONNE QUE SOUS WINDOWS 32BITS !]

> See my other projects ! <

go home ? <

works

Coffee and Cigarettes Pong Sketch


Pong - 2012

Multiplayer game

Starting as a school project, we took it for ourselves and tried to carry out a real game.
At first, we were asked to make a new Pong game, playable on computer with two mouses and minor enhancements. But we wanted more than that and we decided (after some research) that we would make the game playable on PC with two Wiimotes with advanced 2D graphics, multiple maps and with some additions in the gameplay. Keeping the old classic touch not to denature the original Pong concept.

Behind the game, there is graphic design, flash coding and management : I did most of the graphics but i helped and also learned with the coding part. School-speaking, we were ordered to organize a tournament at the end of the production phase which we did successfully : 32 players in barkets playing 2min matches for a best of 3, with grand finale on video projector and prize to win.
We had to install 8 PC and gather 16(+) wiimotes, pack of batteries, and we also organized a toast with music for people not to get bored. As much as i asked participants and spectators : everyone was smiling and saying it was a good event. Enough for me to think is was indeed a success.

>You can download the game, user guide and thirdparty here (RAR format archive)
[USER GUIDE IN FRENCH ONLY / THIRD-PARTY ONLY WORKS ON WINDOWS 32BITS !]